top of page
Forêt

A propos

Hypnothérapeute professionnelle sur Saint-Brieuc dans les Côtes d'Armor.  C’est dans la plus grande bienveillance et avec toute la confidentialité qui s’impose que je vous accompagne dans votre thérapie grâce à l’hypnose Ericksonienne, sans jugement.
Que vous ayez besoin de l’hypnose pour vous défaire d’une phobie ou d’une addiction, mieux dormir, soigner un deuil ou traiter un traumatisme, la thérapie par l’hypnose est une approche douce et respectueuse.
Selon votre histoire, je pourrais vous accompagner par quelques séances jusqu’à atteindre votre objectif thérapeutique. 
Vous possédez toutes les ressources dont vous avez besoin dans votre inconscient, votre plus grand allié de changement.

MON PARCOURS

Logo Fédération Française d'Hypnose et Thérapie Brève
Logo National Guild of Hypnotists

Diplômes et certifications dans le domaine de l'hypnose :

​

  • Diplômée Psynapse : École de Psychothérapie spécialisée en thérapies brèves

  • Maître praticien en Hypnose Ericksonienne

  • Membre international certifiée par la NGH (National Guild of Hypnotists)

  • Certifiée par la FFHTB (Fédération française d’hypnose et thérapies Brèves)

  • Membre à SUP-H (Syndicat Unitaire des Professionnels de l’Hypnose)

  • Technicien PNL

  • Formée aux relations humaines

​

Directrice Marketing pendant 15 ans, ma mission fut d’optimiser les résultats de l’entreprise. A mes débuts, je compris très vite que l’humain serait au centre de mon investigation. Aussi, rapidement, je mis en place des plans d’action pour obtenir le meilleur de chaque individu et la meilleure cohésion, que chaque équipe administrative, technique, commerciale, impliquait.

​

Nous avions défini un but commun dans une relation de confiance mutuelle, un respect et une écoute réciproque : accompagner chaque collaborateur selon leur histoire, leurs cultures, leurs compétences, leurs motivations sur le chemin de la réussite ... leur réussite. Avec une stratégie qui se nourrissait d’une règle d’or : la pensée positive permanente.

" Les portes de la victoire sont ouvertes à ceux qui veulent les ouvrir "

Ma première expérience avec l'hypnose en tant que patiente

​

Au bout d’une heure de présence dans ce cabinet, j’entendis l’hypnothérapeute me demander de « revenir ici et maintenant ». Je n’avais sincèrement pas le sentiment d’être « partie ». Dépitée de ne pas avoir pris une posture extravagante, rocambolesque voir abracadabrante comme dans ces émissions télé qui ont le vent en poupe, déçue de ne pas m’être profondément endormie jusqu’à ronflement et surtout désabusée de ne pas avoir écouté un discours clair mais avoir entendu un charabia narré par le thérapeute.

Cette séance n’avait fait que me conforter dans mon idée première : l’hypnose ne fonctionne pas chez les cartésiens.

​

Sauf qu'au fil des jours, je fus bien obligée de constater malgré moi que l’objectif que je m’étais fixée et qui était à l’initiative de ma rencontre avec l’hypnothérapeute était pleinement atteint. C’est alors que toute ma curiosité se dirigea vers l’hypnose. De livres en livres, d’apprentissages en apprentissages, je pus analyser pourquoi j’étais ressortie déçue de ma séance : je compris que l'hypnose ne se réduisait pas uniquement à l'hypnose de spectacle mais ouvrait un champ bien plus vaste sous différentes approches.

​

Et de conférences en conférences, de rencontres en rencontres, je dus mettre en évidence que durant mes 15 années de carrière dans l’encadrement, sans le savoir, j’agissais déjà en tant que thérapeute.

bottom of page